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C'est parti

    Winston Smith

La famille de Winston est au service de celle de Lara depuis des g√©n√©rations. Comme son p√®re avant lui, il occupe la fonction de majordome des Croft depuis qu'il a √©t√© lib√©r√© de ses obligations militaires, un peu avant la trentaine. A la mort de sa femme et avant la naissance de Lara, il s'est install√© au manoir des Croft, o√Ļ il est le seul domestique √† demeure. Il y vaque √† toutes les t√Ęches domestiques mais eu √©gard au style de vie et aux activit√©s insolites de sa ma√ģtresse, ses fonctions vont bien au-del√† de celles d'un majordome traditionnel. Sa loyaut√© envers Lara, ses parents et le manoir des Croft ne fait pas question.

                   

          Zip 

 

 

                Zip            

Zip est le conseiller technique de Lara. Il s'occupe de toute la partie technique et logistique de ses p√©riples. Depuis la camionnette ou la salle informatique du manoir des Croft, il est en communication constante avec Lara via un casque ultra-sophistiqu√©. Dot√© d'un solide sens de l'humour, c'est un mordu d'informatique pourtant d√©brouillard et terre-√†-terre. Apr√®s une jeunesse pleine d'exc√®s, quelques ann√©es en prison ont quelque peu calm√© ses ardeurs et lui ont laiss√© une profonde aversion pour le syst√®me. Ancien pirate informatique, il a choisi de travailler avec Lara pour le d√©fi et le frisson. Il est d'une loyaut√© √† toute √©preuve. A ses c√īt√©s, il peut faire ce qui lui pla√ģt sans risquer de se retrouver derri√®re les barreaux. Expert en gadgets high tech, Zip n'en reste pas moins un chef de grand renom qui a oeuvr√© dans certaines des meilleures cuisines

                

 Alister Fletcher

Alister est l'assistant de Lara. Véritable puits de sciences, ses connaissances en Histoire lui permettent de fournir rapidement à Lara toutes les informations dont elle a besoin pour ses missions sur le terrain. S'il a rejoint l'équipe de la belle aventurière, c'est pour éprouver le bien-fondé de ses (nombreuses) théories, découvrir des secrets que personne d'autres n'aurait pu trouver et surtout, pour enfin faire profiter quelqu'un de son immense et excentrique savoir. Alister est nerveux et susceptible et se prend très au sérieux.

            

  Anaya Imanu

Anaya est une jeune femme africaine de 29 ans. Amie de facult√© de Lara, elle est ing√©nieur et travaille dans les r√©gions d√©favoris√©es d'Am√©rique du Sud. C'est une personne directe, terre √† terre et passionn√©e par son travail. Derri√®re une nonchalance et une d√©contraction sympathiques se dissimule un puits de science, une jeune femme dynamique √† l'esprit d'initiative. Bien s√Ľr, Lara l'impressionne, mais elle ne la met pas pour autant sur un pi√©destal : elle sait que, comme tout le monde, Lara a des hauts et des bas. Anaya √©taient avec Lara et Amanda le jour du d√©sastre √† Paraiso. Depuis ce jour fatal, Anaya trace seule sa route, ce qui ne l'emp√™che pas de parfois recroiser sa vieille amie.

             

 

 James W. Rutland Jr

James Rutland est un jeune Am√©ricain de 30 ans. Il a beaucoup de charme et il le sait pertinemment. Il est habitu√© √† ce que les gens qui √©coutent sa voix calme et suave soient pendus √† ses l√®vres. C'est pourquoi il n'a pas besoin d'√©lever la voix. Depuis des d√©cennies, le nom des Rutland, famille de l'aristocratie am√©ricaine, est associ√© aux cercles de la politique et des dirigeants. C'est ainsi que James William Rutland Jr a grandi dans une bulle de richesse et de privil√®ges. Apr√®s avoir int√©gr√© West Point et obtenu son dipl√īme √† la sueur de son front, il √©prouve une certaine satisfaction personnelle. L'√©cole lui a inculqu√© le sens de la discipline et de l'ordre, ce qui lui pla√ģt particuli√®rement, m√™me dans sa vie de tous les jours. Bien s√Ľr, d'un point de vue physique, West Point lui a permis de d√©velopper ses performances, ce qui a fait na√ģtre chez lui un v√©ritable culte du corps, lui demandant beaucoup d'entra√ģnement.

                 

    Toru Nishimura

 

Toru Nishimura √©tait autrefois un journaliste courageux et n'h√©sitant pas √† mouiller sa chemise pour monter un article. Un reportage l'entra√ģna un jour au coeur d'une affaire de ministre corrompu et de statuette en argent d'une valeur inestimable; une jeune arch√©ologue lui sauva alors la vie quand le v√©ritable pouvoir de la relique fut d√©couvert. Devenu un riche magnat des m√©dia, il n'a pas perdu son sens de l'humour et sa gentillesse, ni son go√Ľt de l'aventure et du risque. De fait, il est toujours ravi de revoir Lara lorsque ses aventures l'am√®nent en ville. Depuis peu, il fait tout de m√™me preuve d'une certaine prudence : apr√®s tout, il a des responsabilit√©s et des obligations, pas toutes tr√®s nettes, et pr√©f√®re entretenir de bonnes relations avec la mafia japonaise.

                

Shogo Takamoto

Shogo Takamoto est un Yakuza Kumicho (chef de clan) amateur d'armes anciennes. Figure incontournable de la mafia japonaise, Takamoto s'est √©galement taill√© une solide r√©putation dans le trafic d'antiquit√©s, trompant les collectionneurs en m√©langeant habilement contrefa√ßons et pi√®ces authentiques. Bien que ses supercheries soient connues de tous, il parvient √† rester sur le march√© gr√Ęce √† son flair extraordinaire pour rep√©rer la pi√®ce exceptionnelle qui fera se damner les acheteurs. Puis, il leur fait miroiter l'objet jusqu'√† ce que leur convoitise an√©antisse toute capacit√© de jugement. Toutefois, une rencontre avec Lara Croft au sujet de fausses reliques l'humilia tellement qu'il fut contraint de se retirer du trafic d'antiquit√©s. Les yakuzas se demandent encore pourquoi il ne l'a pas tu√©e, l'id√©e qu'il soit incapable de le faire leur paraissant inconcevable.

                

     Amanda Evert

Amanda Evert √©tait la meilleure amie de Lara √† l'universit√©. √Čtudiante en ma√ģtrise d'anthropologie sociale, au niveau personnel, Amanda √©tait une adepte de la m√©taphysique, convaincue que la r√©alit√© n'est qu'une couche mince et terne par-dessus l'infinitude de l'√Ęme. Consid√©r√©e comme une experte en th√©ologie et en mysticisme, elle a √©tudiait les syst√®mes religieux du monde. L'une de ses th√©ories favorites √©tait que les fragments d'une croyance unique existaient dans les rites et rituels du chamanisme, de la sorcellerie et de nombreuses religions. Son r√™ve √©tait de d√©couvrir cette v√©rit√© oubli√©e et de la divulguer aux gens, de fa√ßon √† ce qu'il s'enrichissent spirituellement.

A l'√©poque, cela ressemblait davantage √† une passion de jeunesse plut√īt qu'une r√©elle obsession; quelque chose que Lara consid√©rait comme inoffensif. Elle √©tait sans aucun doute faite pour explorer les limites de la science, mais c'√©tait aussi une brillante chercheuse toujours en contact avec le monde actuel. Elle √©tait jeune, un peu intello, assez peu s√Ľre d'elle, un peu hippie. Sa relation avec Lara tenait de l'espi√®glerie philosophique : elles n'√©taient pas d'accord, mais croisaient l'√©p√©e intellectuelle sans s'exasp√©rer ou s'√©nerver sur le point de vue de l'autre.

Puis un jour au P√©rou, lors de la fouille d'un tombeau dont Lara pensait qu'il contenait la d√©pouille de la derni√®re reine de Tiwanaku, l'√©quipe d'√©tudiants en ma√ģtrise d√©couvrit une nouvelle pi√®ce, et tout s'effondra. Lara fut la seule √† revenir √† la surface, o√Ļ l'ing√©nieur de l'√©quipe, Anaya Imanu, √©couta l'horrible r√©cit que Lara lui fit, √† propos d'une entit√© malveillante qui avait assassin√© tout le monde dans la tombe, √† l'exception de Lara et Amanda. Mais alors que toutes les deux tentaient de s'√©chapper, Amanda d√©clencha un pi√®ge qui scella la chambre, abattit le toit, et provoqua sa mort.

 

Amanda Evert constitue un personnage jouable à déverrouiller à la fin du jeu.